Soutenez le PS

Adhérez au PS

 

 

Chers compatriotes,

 

Dans quelques semaines, vous serez appelés à choisir le destin de la France pour les cinq prochaines années. Ce choix est plus que jamais d’une importance capitale, tant les défis à relever sont grands pour notre pays. Bien plus qu’un choix de personne, l’Élection Présidentielle sera avant tout l’occasion pour vous d’exprimer un choix de société, une vision pour la France, un Désir d’Avenir.

 

Aujourd’hui, beaucoup de Français doutent, se résignent ou sont en colère. Les gouvernements de droite ont aggravé la crise profonde qui mine notre société : ils ont augmenté les inégalités sociales, accumulé les déficits publics, handicapé la compétitivité de l’économie, abandonné toute politique industrielle, méprisé le dialogue social, terni le rayonnement diplomatique et culturel de la France et affaibli sa présence à l’étranger. Il est temps d’agir pour que cela change !

 

La gauche de gouvernement (PRG, MRC) s’est réunie autour Ségolène Royal, candidate désignée par le Parti Socialiste, pour gagner cette Élection Présidentielle et mettre un terme à 12 ans de présidence de droite qui ont conduit notre pays à la situation économique, sociale et humaine où il se trouve. Ensemble, le 22 avril et le 6 mai prochains, nous aurons la possibilité de voter pour qu’enfin se produise le vrai changement dont la France à besoin.

 

Le Pacte présidentiel de Ségolène Royal est fondé sur l’écoute de centaines de milliers de Françaises et de Français lors des Débats Participatifs. Il a pour ambition de remettre la société en mouvement et faire que la France se redresse, que chacun se retrouve en elle et accomplisse le vrai changement qu’il est aujourd’hui urgent de réaliser.

Il propose à chacun de participer à cet avenir, et veut donner à chacun la chance de réussir dans sa vie. La France a les moyens de reprendre en main son destin, de se relever : elle a les ressources, les atouts, les talents nécessaires pour se renouveler, pour s’adapter et faire face aux défis du monde d’aujourd’hui.

 

Nous, Français qui vivons en Espagne, nous connaissons très bien cette droite qui prétend vouloir nous gouverner avec Nicolas Sarkozy : c’est la Droite du Parti Populaire, véritable référence pour Sarkozy qui a récemment rappelé à Madrid son amitié, son admiration envers José María Aznar et son soutien sans faille à Mariano Rajoy.

La droite « nouvelle et décomplexée » de Sarkozy est une droite radicale et ultralibérale, une droite dure, intolérante, intransigeante et fermée au dialogue, qui tend la main à l’extrême droite et représente un danger pour la démocratie et les principes de la République.

 

Sarkozy gouverne depuis 2002, en tant que numéro 2 de tous les gouvernements de droite. Ministre du Budget, il a été le champion de l’accroissement de la dette et des déficits publics, de l’inflation et de la baisse du pouvoir d’achat. Sous son règne au Ministère de l’Intérieur, le nombre de violences faites aux personnes s’est envolé, et la tension dans les cités s’est accrue, conduisant la France aux pires émeutes urbaines de toute la Vème République.

Ce que Sarkozy et la droite nous lèguent aujourd’hui, c’est une France affaiblie, plus crispée et plus divisée que jamais. Comment ose-t-il se présenter devant les Français et promettre d’accomplir demain ce qu’il fut incapable de réaliser hier alors qu’il était au pouvoir ?

 

Il faut reprendre l’initiative et refuser une société émiettée où tout dresserait les Français les uns contre les autres, en proie à des tensions et des conflits permanents, comme nous le vivons aujourd’hui en Espagne.

 

Face à Sarkozy, les médias nous présentent François Bayrou comme une alternative crédible. Ne vous laissez pas abuser ! Bayrou a accompli toute sa carrière à droite, a été ministre de gouvernements de droite et dirige un parti dont les élus travaillent partout avec l’UMP de Sarkozy, dans les régions, les départements et les municipalités. Bayrou construit sa candidature sur un prétendu « ni droite – ni gauche » : c’est un mensonge politique et une illusion institutionnelle. La France et la démocratie ont besoin de choix clairs.

Le centre que représente le candidat de l’UDF n’est pas neutre dans notre pays. Il est enraciné à droite, tant dans son assise électorale que dans ses actes et son idéologie, et le faible programme qu’il propose est en tout point compatible avec celui de Sarkozy, dont il dépendrait pour gouverner.

 

Seule Ségolène Royal incarne aujourd’hui un rempart contre cette droite et une vraie rupture avec la politique menée depuis cinq ans. Son Pacte Présidentiel démontre sa volonté de faire de la politique autrement. Ségolène Royal sera la Présidente de tous les Français. Elle rassemblera les générations afin de renforcer la cohésion sociale. Elle incarne un nouveau souffle démocratique pour le pays, un socialisme nouveau prêt à relever tous les défis du monde moderne, prêt à s’attaquer aux problèmes de la mondialisation et à répondre d’urgence aux problèmes du réchauffement de la planète et de la protection de l’environnement.

 

Pour nous, Français de l’étranger, Ségolène Royal c’est aussi la promesse d’une plus grande considération, avec entre autres une protection sociale minimale garantie partout, une présence renforcée de l’État dans les établissements AEFE, une réduction progressive de 50% du montant à charge des parents pour les frais de scolarité et une augmentation des moyens alloués à l’enseignement bilingue. Pour nous, Ségolène c’est aussi à l’avenir une meilleure représentation au sein de la Nation avec l’élection de députés représentant les Français de l’étranger dès les élections législatives de 2012.

 

Chers compatriotes, nous avons besoin de vous pour réaliser ce projet d’avenir. En soutenant Ségolène Royal lors de l’Élection Présidentielle du 22 avril et 6 mai prochain, en soutenant le Parti Socialiste aux élections législatives du 10 et 17 juin, et en participant aux élections municipales espagnoles où nous avons le droit de vote, les forces de gauche de France et d’Espagne pourront se mettre au travail pour que dans nos deux pays et dans toute l’Europe se construise une société plus juste et plus solidaire, pour un monde de paix, de liberté, d’égalité et de fraternité.

 


 

 

IMPORTANT ! information concernant le scrutin :

Si vous n’avez pas la possibilitÉ de voter EN PERSONNE lors des prochains scrutins, VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ DE LE FAIRE PAR PROCURATION. NOUS VOUS RAPPELONS QUE LES FORMULAIRES DE PROCURATION, disponibles dans votre consulat, DOIVENT PARVENIR AU CENTRE DE VOTE LA VEILLE DU SCRUTIN AU PLUS TARD. si vous ne connaissez personne qui puisse VOTER EN VOtre nom : CONTACTEZ-NOUS AU PLUS VITE, Nous ferons le nÉcessaire pour vous fournir un mandataire DANS VOTRE bureau DE VOTE.

 

 

Les commentaires sont fermés pour cet article