Soutenez le PS

Adhérez au PS

DÉPUTÉS POUR LES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER : COMMUNIQUÉ DU BUREAU FÉDÉRAL DE LA F.F.E.

Présentation d’un amendement par le groupe SCR à l’Assemblée Nationale contre la représentation des Français de l’étranger à l’Assemblée nationale

A l’attention

du groupe socialiste à l’Assemblée nationale

du groupe socialiste au Sénat

du Secrétariat national du parti

aux militants PS à l’étranger

Le Bureau Fédéral de la Fédération des Français à l’Etranger tient a exprimer son incompréhension et sa déception suite à la présentation d’un amendement par le groupe S.C.R à l’Assemblée Nationale contre la représentation des Français de l’étranger à l’Assemblée nationale. Nous exprimons également notre solidarité avec le communiqué de presse commun publié le 9 juillet 2008 par notre Premier secrétaire fédéral Pierre-Yves Le Borgn’ et nos Sénateurs Monique Cerisier ben Guiga et Richard Yung , communiqué joint en annexe.

Sur la méthode, nous déplorons que le Groupe socialiste n’ait ni consulté ni informé la F.F.E avant de prendre l’initiative d’un tel amendement, creusant ainsi, à nouveau, le fossé qui divise les instances et élus du Parti, de sa base.

Sur le fond, les militants de la F.F.E ressentent cette initiative comme une injustice politique et un déni de démocratie mais également comme un véritable affront. Les arguments véhiculés lors de ce débat reprennent en effet les poncifs les plus éculés et les plus faux sur la réalité sociologique et politique de la communauté des Français vivant hors de France.

Le Parti socialiste a, en quelque minutes, perdu à l’étranger le crédit d’années de bataille et d’engagement.

Nous engageons également le Groupe socialiste au Sénat à maintenir sa position en faveur d’une représentation des Français de l’étranger à l’Assemblée nationale.

Les commentaires sont fermés pour cet article