Soutenez le PS

Adhérez au PS

ELECTIONS REGIONALES 2010

Le 14 et 21 mars prochain auront lieu les élections regionales en France. Le parti socialiste préside actuellement 24 des 26 régions (seul l’Alsace et la Corse sont présidées par la droite). L’enjeu de ces élections est à la fois de réiterer la confiance dans le programme socialiste pour les régions mais aussi de sanctionner la politique gouvernementale actuelle.

Pour participer au vote, les électeurs français de l’étranger qui ne peuvent se déplacer dans leur commune où ils sont inscrits doivent le faire par procuration. Pour l’établir, il suffit de se rendre au consulat où à l’antenne consulaire la plus proche. Le poste consulaire se chargera de faire parvenir la procuration à la commune d’inscription. La procuration peut être établie pour l’un des deux tours ou les deux tours de scrutin. Sa durée peut également être portée à trois ans maximum à compter de sa date d’établissement. Les conditions nécessaires à remplir sont indiquées sur le site du consulat de France à Madrid :
http://www.ambafrance-es.org/france_espagne/spip.php?article3909

Il est important de remplir cette formalité à temps pour que la procuration arrive au bureau de vote concerné avant le 14 mars.

Pour les électeurs qui sont à la recherche d’un mandataire socialiste, la féderation des français de l’étranger peut vous assister en contactant des sections en France. Il vous faudra impérativement communiquer informations suivantes et les envoyer par mail (ffe.ps@wanadoo.fr) :
• nom patronymique (+ nom marital pour les femmes) et prénom
• adresse de courriel
• adresse du bureau de vote et si possible le numéro du Bureau de vote d’inscription (information disponible auprès de la mairie compétente)

Les commentaires sont fermés pour cet article