Soutenez le PS

Adhérez au PS

Inscription sur la liste éléctorale consulaire de Madrid

Pour votre information, vous trouverez ci-dessous un message du consulat de Madrid concernant l’inscription sur la liste électorale consulaire de Madrid, pour pouvoir voter aux prochaines élections (législatives et présidentielles entre autres) qui auront lieu en 2012.

Pour rappel aux nouveaux arrivants, les pièces à présenter au consulat pour demander votre inscription SUR LA LISTE ÉLECTORALE CONSULAIRE (et non pas sur le registre des français à l’étranger – immatriculation consulaire) sont les suivantes:

– Passeport ou carte d’identité française en cours de validité
– Justificatif de domicile, à savoir: justificatif de Empadronamiento, facture nominative d’eau/gaz/électricité ou téléphone.
– VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’ETRE EN POSSESSION DU NIE (Numéro d’iIentification pour les Etrangers).

Pour solliciter l' »Empadronamiento » et son justificatif (recensement dans votre commune) (formalité gratuite), les pièces à présenter en mairie sont les suivantes:

– formulaires d’inscription à télécharger sur internet (https://sede.madrid.es/portal/site/tramites/menuitem.d3089948cb18b1bb68d8a521ecd08a0c/?vgnextoid=518cdd9d6baed010VgnVCM2000000c205a0aRCRD&vgnextchannel=d368a38813180210VgnVCM100000c90da8c0RCRD) ou à demander directement en mairie (ou Oficinas de atención al ciudadano)
– Passeport, ou carte d’identité française en cours de validité + sa photocopie
– Justificatif de domicile (contrat de location + quitance de loyer ou Ecritures + dernière facture de téléphone fixe ou eau ou gaz ou électricité) + sa photocopie
– Si vous êtes en co-location : déclaration sur papier libre du co-locataire indiquant que vous vivez sous le même toit + photocopie de sa carte d’identité + photocopie du contrat de location.

Vous pourrez voter au consulat pour les scrutins suivants:

– Election du Président de la République,
– Pour la première fois élections législatives,
– Référendums
– Elections des Conseiller de l’Assemblée des Français de l’étranger

Pour les tous les autres scrutins vous devez être inscrits sur la liste électorale d’une commune de France (vérifiez auprès de votre dernière commune de résidence).

La date limite d’inscription est le dernier jour ouvrable de l’année 2011, jusqu’à l’heure de fermeture de la section consulaire, la clôture des listes se faisant le 31 décembre. Attention aux jours fériés et période de fêtes, le délai d’obtention des pièces à présenter pourrait en être allongé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.