Soutenez le PS

Adhérez au PS

FRANÇOIS HOLLANDE ÉLU PRÉSIDENT

Hier, François Hollande a été élu président de la République. Le changement désiré et annoncé s’est finalement concrétisé.

Il est devenu habituel, parmi les commentaires qui suivent une élection, de réduire la victoire d’un candidat au rejet de son adversaire. Certes, l’action et le verbe de Nicolas Sarkozy ont notablement conditionné sa défaite; pourtant, si le parcours et le discours de François Hollande ont convaincu une majorité de Français, c’est parce qu’ il s’est produit, entre le peuple et le candidat, une rencontre comme seule l’élection présidentielle française sait en entraîner.

Conjuguant un discours de vérité, un projet réaliste et une vision à long terme qui s’inscrit dans la tradition républicaine et socialiste, François Hollande a obtenu la confiance d’une majorité de Français car son projet, loin de vouloir seulement séduire l’électeur, a su parler aux Français mais aussi des Français, et ce dans une optique de rassemblement, de justice et du nécessaire redressement du pays.

En ce sens, il importe désormais de se tourner vers l’avenir, vers les échéances qui nous attendent.

Les élections législatives à venir seront l’occasion de donner au Président Hollande les moyens de mettre en oeuvre un projet qui nous concerne tous y qui décidera de notre avenir et de celui de nos enfants.

Les Français d’Espagne sont en sont en cohérence avec ce mouvement de changement au vu des résultats. Hollande l’emporterait à Madrid avec 50,22% des suffrages exprimés.

La section madrilène du Parti Socialiste et le comité de campagne adressent toutes leurs félicitations au Président Hollande, remercient chaleureusement tous les appuis reçus pendant cette campagne qui ont contribué à cette victoire, et appellent tous les Français de notre circonscription à se mobiliser avec force les 3 et 17 juin prochains pour l’élection d’ Arnaud Leroy à l’Assemblée Nationale.

Si Nicolas Sarkozy reste majoritaire sur la 5 ème circonscription, il conviendra d’assurer une majorité parlementaire forte au nouveau Président.

Il importe donc de doter le changement désormais amorcé d’une majorité cohérente et de nous faire représenter, Français d’Espagne, du Portugal, d’Andorre et de Monaco, par un député compétent, expert des problématiques des Français de l’étranger, des arcanes européennes, et en phase avec la majorité et la nouvelle étape qui s’ouvre à nous, militants socialistes, sympathisants ou simples citoyens respectueux des valeurs de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.