Soutenez le PS

Adhérez au PS

Communiqué de Bruno Le Roux

La section PS de Madrid condamne fermement les actes violents à l’encontre de la communauté homosexuelle qui accompagnent les polémiques incessantes et outrancières actuelles.
Bruno Le Roux, Président du groupe SRC à l’Assemblée Nationale, a publié un communiqué que nous appuyons et tenons à diffuser:
COMMUNIQUE DE BRUNO LE ROUX
PRESIDENT DU GROUPE SRC

 

Assemblee Nationale
le 18 avril 2013,
Mariage pour tous : la trahison de la droite républicaine
La liste des actes et des menaces homophobes s’est encore allongée ces dernières heures.
Tabassages de salariés et de clients d’un bar gay à Lille, journalistes et forces de l’ordre pris à partie par des manifestants à Paris, menaces graves contre des députés SRC en Vendée, permanences d’élus saccagées : l’opposition au mariage pour tous prend une forme inquiétante pour la qualité du débat démocratique.
Les rangs de la droite parlementaire, prompts à s’émouvoir lorsque l’un des siens – Damien Meslot – prétend avoir reçu un coup de bouclier, restent étrangement silencieux face à la multiplication des actes homophobes.
Même lorsque les sénateurs Chantal Jouanno (UDI) et Alain Milon (UMP) sont menacés parce qu’ils ont décidé de ne pas s’opposer au mariage pour tous, les responsables de la droite républicaine préfèrent détourner le regard.
Ni Jean-François Copé, ni François Fillon n’ont pris la peine de prendre leur distance avec un mouvement qui change de nature à cause des dérives violentes de plus en plus fréquentes d’une partie de ses animateurs.
Non, le mouvement d’opposition au mariage pour tous n’est plus une expression républicaine d’opposition à une réforme portée par la majorité parlementaire. Il n’est pas une sorte de Woodstock conservateur dans lequel les filles en serre-tête aurait remplacé les hippies dans une ambiance bon enfant.
Il appartient à la droite républicaine de retrouver ses esprits et de dénoncer les dérives préoccupantes de ce mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.