Soutenez le PS

Adhérez au PS

Faisons barrage au FN, en France et en Espagne

Les résultats du 1er tour des élections municipales nous montrent qu’un nombre croissant d’électeurs français a choisi de canaliser ses colères par un vote pour des listes soutenues par le Front National. Espérons que cela ne signifie pas pour autant qu’ils adhèrent à ses idées de haine et de rejet, et qu’ils le font dans la méconnaissance des candidats et de leurs valeurs.

Alors que le FN sera présent dans les prochaines élections consulaires en Espagne, nous voulons rappeler aux citoyens français les déclarations de Marine Le Pen au journal espagnol El Mundo, à propos du drame de l’immigration qui se vit quotidiennement à Ceuta ou Melilla:

« No escolarizaremos a sus hijos, no les daremos ayudas sociales, ni alojamiento… Lo de Melilla se soluciona quitando la Sanidad a los inmigrantes. »

(« Ne scolarisons pas leurs enfants, ne leur donnons pas d’aides sociales, ni de logement… Ce qui s’est passé à Melilla se résout en  quittant l’accès au système de Santé aux immigrants »)

Les français installés en Espagne, intégrés dans un pays différent du leur, ou binationaux, installés pour des raisons professionnelles, sentimentales, ou autres, dont certains ont connus la dictature franquiste, ne peuvent qu’être horrifiés par de telles déclarations de ce sujet qui nous touche. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des pensées du FN.

Voulons-nous laisser ce parti de la haine gouverner nos villes, notre vie, le futur de nos enfants ?

Nous appelons donc les citoyens français à rejeter ces idées, et à exercer leur droit de vote pour faire barrage au FN dès le 2ème tour des municipales ce dimanche, et plus tard aux élections européennes et consulaires de notre circonscription, le 25 mai.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.